Communiqué unitaire suite aux arrestations lors de la manifestation en solidarité aux luttes sociales en Grèce.

dimanche 14 décembre 2008 par Antoine

Lors de la manifestation de vendredi 12 décembre devant l’ambassade grecque en solidarité avec la jeunesse grecque à l’appel d’organisations syndicales, associatives et politiques françaises, six militants ont été arrêtés alors qu’ils prenaient la direction de Franklin-Roosevelt.

A l’heure actuelle, les six manifestants (membres d’organisations syndicales et associatives : Sud-étudiant, Macaq, RESF, SOS Sans Papiers) sont en garde à vue depuis hier soir aux alentours de 19h.

Nous dénonçons ces arrestations arbitraires et ciblées de militants syndicaux et associatifs, qui constituent une atteinte à la Liberté et aux Droits de l’Homme. Nous dénonçons ces arrestations qui s’inscrivent dans un climat de criminalisation du mouvement social.

Par conséquent, nous exigeons la libération immédiate et l’abandon de toutes poursuites éventuelles à l’encontre des six militants arrêtés. Nous appelons à un rassemblement pacifique à 19h au métro Invalides, à côté du commissariat où les six camarades sont toujours en garde à vue.

Premières organisations signataires : Union syndicale Solidaires, Fédération SUD-Etudiant, fse paris Mouvement des Quartiers pour la Justice Sociale, LCR, DAL, CDSL, APEIS, AC ! , Marxistes Unitaires, Alternative Libertaire, PCF, Jeudi Noir, CNT, JCR, Macaq ...


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 207552

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nouvelles internationales  Suivre la vie du site Europe  Suivre la vie du site Grèce   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License