Depuis plusieurs années, les JCR-RED et les organisations de jeunes révolutionnaires des pays d’europe et au-delà, en solidarité avec la Quatrième Internationale, organisent une semaine de débats, de réflexion et de détente, un camp auto-oragnisé, dans lequel l’égalité, la liberté et la solidarité ne sont pas que des mots.
Les problèmes auxquels nous sommes confrontés en France (lois racistes, remise en cause de l’enseignement public, chômage et précarité, fort parti fasciste, oppression des femmes et des homosexuel(le)s...) se posent partout en Europe.
La mobilisation des sans-papiers, celle contre la loi Debré, la manif anti-FN de Strasbourg, les assises pour les droits des femmes, les mobilisations des salariés (routiers, Renault...) montrent que des résistances existent en France, mais c’est dans tous les pays d’Europe que des jeunes refusent la situation et se mobilisent. Le camp est donc l’occasion d’échanger des expériences et d’envisager des actions communes, car seule une lutte coordonnée et un mouvement international ont des chances de succés pour changer la société.
Voilà pourquoi nous invitons tous les jeunes qui le désirent à participer à ce camp, qui est aussi un moyen pour mieux connaître notre mouvement et nos idées.
La détente et la fête seront également au rendez-vous, avec une discothèque, un bar, un espace vidéo, des expositions, un concert, du sport (tennis, foot...).
Plus de 800 jeunes sont attendus cette année, pour discuter, échanger des expériences, faire la fête...pendant une semaine.
Seront présent des jeunes d’Italie, du Pays Basque, d’Allemagne, de Belgique, du Dannemark, de Suède, d’Espagne, de Grèce, des Pays-Bas, du Portugal, d’Autriche, de Suisse, de Pologne...
Tous réunis contre cette Europe-là !
fr
Rencontres internationales
1997-2006
1997 - France
?
|
OPML
?